Choisir la rose éternelle pour la Saint-Valentin

Publié le , par Sophie
guide de la rose éternelle

La Saint-Valentin approche. C’est le donc le meilleur moment de l’année de se prouver entre amoureux, la sincérité et la profondeur des sentiments que l’on éprouve l’un pour l’autre. Pour le faire, quoi de mieux que d’offrir une belle rose éternelle à sa moitié. Mais la rose classique fanerait assez tôt ; le geste n’aurait donc pas une bonne portée. Or une rose éternelle, en plus d’être charmante, resterait en place de nombreuses durant. Venez ici à la découverte de ce magnifique cadeau qui ne ravira que votre conjoint(e).

La rose éternelle, qu’est-ce-que c’est ?

La rose éternelle constitue une tendance florale actuellement partout dans le monde entier. Son charme de même que plusieurs autres de ses caractères qui seront ci-dessous présentés fascinent plus d’un. Bien qu’elle soit attrayante et forte en symbole, la rose classique présente la faiblesse de ne pas avoir une durée de vie longue. Du coup, lorsqu’on l’adopte, il ne faut pas plus de deux semaines pour la renouveler. Utilisée comme accessoire de décoration, il va alors falloir prévoir un budget conséquent  pour un emploi à long terme. Tant de contraintes qui peuvent masquer l’effet de son charme et son élégance.

L’avènement de la rose éternelle a permis de corriger ces imperfections. Apparue il y a moins d’un demi-siècle au Japon, il s’agit avant tout d’une fleur naturelle. Elle n’est donc point artificielle. Alors qu’une rose classique a atteint le paroxysme de sa beauté et qu’elle rayonne le mieux, elle a bénéficié d’un traitement de stabilisation qui lui confère une durée de vie très longue. Ce procédé dénommé “lyophilisation” consiste à remplacer sa sève par un mélange constitué d’eau et de glycérine. De ce fait, elle est fixée au stade où elle a subi le traitement, et ce, pour au moins trois ans.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Connaitre les caractéristiques d’une rose éternelle permettra de mieux comprendre pourquoi elle est plus indiquée qu’une rose classique pour la Saint-Valentin. La première de toutes est son aspect naturel. Bien qu’elle ait été modifiée, la rose éternelle demeure tout de même naturelle. De ce fait, elle paraît toujours fraîche et offre la même sensation qu’en présence d’une rose classique. Ensuite, elle possède une durée de vie très longue. Cette dernière varie en fonction des modèles et va de trois à dix ans. Par comparaison avec la rose classique qui ne dure que dix jours au maximum, le choix est vite fait.

Par ailleurs, la rose éternelle est très élégante et présente un tel charme qui ne peut laisser personne indifférente. Offerte à votre amoureux, ce dernier n’aura d’autres choix que de l’apprécier. Ce qui fait la particularité de ce trait, c’est qu’il restera tel aussi longtemps que vivra la rose. Elle n’exigera aucun arrosage, ni aucun entretien particulier pour continuer par rayonner. Enfin, elle n’est pas du tout onéreuse pour une fleur de son genre avec toutes ces caractéristiques. Elle est disponible dans le commerce enfermée sous une cloche ou dans une box, ce qui relève encore plus son charme.

Pourquoi préférer une rose éternelle pour la Saint-Valentin ?

Au vue de toutes les caractéristiques ci-dessus présentées, il ressort que la rose éternelle constitue un cadeau idéal à offrir pour le fête de Saint-Valentin. Puisque le genre de cadeau qui correspond pour ce genre d’occasion doit symboliser l’amour, doit être beau, et attrayant, il ne fait donc aucun doute que la rose éternelle est ce qu’il y a de mieux. Cette dernière présente en vérité un charme qui fondra le cœur de votre moitié et la ravira indubitablement. Grâce à sa longue expérience de vie, elle la possédera de longues années durant. Toutes les fois qu’elle posera son regard sur elle, elle se remémorera  de vous ; vous serez alors présent dans son quotidien et en permanence dans ses pensées. Que reste donc t-il pour que son amour pour vous soit renforcé !

Outre son charme, la rose éternelle constitue un excellent outil de décoration. Posée quelque part sur une table ou dans un coin de la maison, elle participera à créer une belle ambiance visuelle qui durera dans le temps. Nul besoin de faire fréquemment des retouches comme avec les roses classiques. Enfin, elle est très économique! Il faut en effet trois années au moins pour réitérer un achat alors qu’il faudra pour une rose classique visiter le fleuriste on ne peut plus fréquemment.

Quelle rose éternelle choisir ?

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les roses existent en divers coloris, chacune ayant une signification bien précise. Dans le cadre de la Saint Valentin, il ne faudra donc pas opérer un choix hasardeux. La rose éternelle choisie doit avoir une couleur dont le symbole est en adéquation avec l’esprit de l’événement. Opter une rose jaune serait par exemple très maladroit puisque cette dernière est parfois une marque de trahison. Quelle couleur convient alors ? Le rouge ! Oui, car la rose rouge symbolise l’amour passionnel. À travers elle, vous témoignez à votre amoureux que vous êtes animé pour lui, d’un amour vrai qui restera éternel. Una association de roses de plusieurs couleurs correspondrait également. Mais assurez-vous que le nombre soit impair pour un meilleur équilibre.

Pour aller plus loin