Choisir une rose éternelle pour la fête des mères

Publié le , par Sophie
guide de la rose éternelle

À l’occasion de la fête des mères, l’on a toujours envie d’offrir un cadeau original et somptueux, un présent qui traduit toute l’affection que l’on porte pour sa génitrice. Mais il y en a tellement sur le marché que l’on ne sait pas parfois pour lequel opter. Découvrez ici, un cadeau charmant et très intéressant qui ravira à coup sûr votre mère à l’occasion de cette fête qui l’honore : la rose éternelle !

Qu’est-ce-qu’une rose éternelle ?

De tout temps, la rose a toujours constitué le symbole par excellence du véritable amour. Élevée au rang de la reine des fleurs, elle est prisée par tous pour faire des déclarations d’amour, témoigner de la profondeur de l’affection que l’on porte pour son amoureux, son ami, son parent, son proche…C’est donc à raison qu’elle est particulièrement utilisée pour faire plaisir à sa mère à l’occasion de la fête des mères. Seulement, il devient trop routinier d’opter pour elle tous les ans. Aussi, n’offre-t-elle pas des sensations sur le long terme. En effet, la durée de vie d’une rose classique est assez brève, dix jours au maximum ! Elle disparaît au-delà. Même si votre geste reste mémorable, il semble meilleur que le cadeau offert soit assez durable pour marquer l’événement aussi longtemps que possible.

L’un des quelques présents qui répondent aujourd’hui à ce principe est la rose éternelle. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un type de rose qui possède des attributs de “longévité”. Elle constitue en quelque sorte un rose classique à laquelle a été donnée la possibilité de vivre plus longtemps. C’est donc à l’instar de toutes les fleurs, une plante tout à fait naturelle qui a subi un traitement qui lui a permis d’étendre sa durée de vie de plusieurs années. Une rose éternelle est en effet, capable de vivre pendant en moyenne cinq années.

Alors qu’une rose a atteint sa période de maturité, qu’elle est la belle possible et qu’elle commence à s’ouvrir, sa sève est remplacée par un mélange d’eau et de glycérine. Cette sève reconstituée présente l’avantage de “momifier” la fleur et de lui faire garder son état pendant plusieurs années. C’est alors qu’elle paraîtra toujours charmante, ne fanera jamais et restera “éternellement” aux côtés de votre mère.

Quels sont les avantages qu’offre une rose éternelle ?

Disposer d’une rose éternelle offre de nombreux avantages qui l’indiquent comme le cadeau idéal pour la fête des mères. Le premier avantage est relatif à sa durée de vie. Cette dernière étant en effet très longue, la rose éternelle restera en place de nombreuses années durant pour le plaisir de la personne à qui vous l’avez offerte, votre mère dans le cas d’espèce. Cette dernière pourra donc profiter de son charme et de son élégance pour installer un décor splendide et tout frais chez elle. Ensuite, elle n’est pas du tout exigeante. Elle ne nécessite en effet aucun entretien particulier pour garder la pêche ; ni arrosage, ni nettoyage. Elle est disponible dans le commerce enfermée sous une cloche ou dans une box ; cet habitacle lui procure déjà la protection qu’il lui faut en plus de potentialiser sa beauté.

Par ailleurs, elle est très économique. Une rose éternelle acquise est en effet capable de rester avec  vous pendant au moins trois ans. Or, son prix d’achat n’est pas du tout onéreux au vu de sa qualité. Les visites chez le fleuriste se raccourcissent donc et l’on consacre moins de sous pour la décoration. C’est du coup un véritable service que l’on rend à sa mère en optant pour une rose éternelle.

Pourquoi est-ce le parfait cadeau pour la fête des mères et comment la choisir ?

La rose constitue un indémodable cadeau de fête des mères. C’est donc logique d’y penser encore une fois ; mais il faudrait qu’elle soit cette fois-ci originale. C’est pourquoi la rose éternelle se présente comme ce qu’il y a de mieux. Avec tous les avantages ci-dessus présentés, il ne fait aucun doute qu’elle plaira à votre mère qui vous bénira en retour. En évoquant les sentiments très forts que vous éprouvez pour elle, elle lui rend également un très grand service en décorant agréablement son intérieur. Elle la dispense de même des dépenses pour se procurer toutes les fois de roses. Enfin, posée quelque part dans sa pièce, elle se rappellera de ce magnifique présent que lui a offert son fils reconnaissant.

Quant au choix de la rose adaptée, il faudra tenir compte de la splendeur de cette dernière, de sa couleur et du nombre. Il existe plusieurs coloris qu’arborent en toute élégance les roses éternelles, chacune ayant une signification bien précise. Le rouge traduit par exemple un amour passionnel, et est beaucoup plus adapté pour les amoureux ; le jaune évoque lui, la loyauté et le bonheur ; et le blanc, la pureté.

Les roses blanches sont les plus indiquées quoique celles jaunes soient également adéquates. Quant au nombre, il faut savoir qu’on offre deux roses pur demander pardon, trois pour réitérer son amour et cent une pour traduire un amour Infini. Il vous revient d’offrir en fonction de ce que vous désirez exprimer.

Pour aller plus loin