Choisir une rose éternelle pour un anniversaire

Publié le , par Sophie
guide de la rose éternelle

Offrir un bouquet de fleurs à une personne a toujours été considéré comme une marque d’amour, de sympathie, d’attention. Ceci l’est d’autant plus qu’il s’agit d’un bouquet de roses. Étant considérée comme la reine des fleurs, il ne fait aucun doute que vous toucherez le cœur de celui à qui vous l’offrez. À l’occasion d’un anniversaire, vous avez la possibilité de faire plaisir à l’heureux du jour en lui offrant un cadeau spécial et original : une rose éternelle ! En quoi cette dernière est-elle indiquée pour un anniversaire ?

Pour aller plus loin : Pourquoi offrir une rose éternelle ?

La rose éternelle, qu’est-ce-que c’est ?

La rose éternelle est une fleur naturelle comme toutes les autres. Elle présente cependant certaines caractéristiques qui la particularisent. Il s’agit tout d’abord de son expérience de vie qui, comme l’indique son nom, sort de l’ordinaire. Il est effet connu de tous que les roses classiques disposent d’une durée de vie assez courte, une semaine au plus, qui fait qu’on ne peut en profiter longuement. Or les roses éternelles ont subit un traitement donné qui leur permet de vivre de nombreuses années durant, trois au minimum. Ensuite, leur morphologie est particulièrement modifiée de manière à les rendre aussi élégantes et attrayantes que possible.

De plus, elles n’exigent ni un arrosage, ni un entretien particulier ! Du coup, elles ne sont pas du tout contraignantes. Enfin, elles gardent leur charme toute leur vie. Les roses qui permettent de les fabriquer subissent en effet un “bain de jouvence” à un moment où elles sont au faîte de leur maturité et sont les plus aguichantes. Désormais fixées, elles gardent donc cet aspect fort attirant toute leur vie. Les roses éternelles apparaissent ainsi comme des fleurs spéciales qui symbolisent bien plus qu’un simple amour. Ce sont des accessoires décoratifs qui peuvent  traduire un attachement très profond. Elles s’avèrent donc être de parfaits présents d’anniversaire.

Pourquoi choisir une rose éternelle pour un anniversaire ?

Par principe, un cadeau d’anniversaire doit être assez original. Il doit plaire à l’heureux du jour et lui témoigner qu’il compte beaucoup pour celui qui l’offre. Sobre, l’idéal serait qu’il soit assez durable pour qu’on se rappelle de vous à travers lui. La rose éternelle répond à tous ces critères et revêt bien d’autres sens qui l’indiquent absolument comme un parfait cadeau d’anniversaire. Lorsque vous êtes  invités à une fête d’anniversaire, et que vous ne savez pas quel présent offrir, opter pour un joli bouquet de roses éternelles suffira largement pour ravir la personne à qui vous l’offrez. Vous lui aurez en effet alors porté une délicate attention.

En fonction de sa couleur, c’est un sentiment particulier et spécial que vous avouez ou témoignez. Mais en plus de lui montrer que vous tenez à lui, la rose éternelle constitue le parfait cadeau d’anniversaire pour bien d’autres raisons. D’une part du fait de son charme. Elle possède en effet une morphologie longiligne, élégante, est fraîche, et agréablement parfumée. Elle permettra donc de réaliser d’impressionnantes compositions florales qui permettront de décorer agréablement un intérieur et de le parfumer adéquatement. Posée quelque part sur une table, l’on se rappellera constamment de votre geste qui restera à jamais gravé dans la mémoire  de celui à qui vous l’avez offerte.

D’autre part, si cette personne avait l’habitude d’adopter les roses, vous lui permettez à travers votre geste de réaliser de nombreuses économies. En effet, compte-tenu du fait qu’elle est très durable, disposer d’une rose dispense des visites régulières chez le fleuriste. Quand on l’acquiert une fois, il faut compter un certain temps avant de réitérer l’achat.

Comment choisir la rose éternelle la plus adéquate ?

Le choix du coffret de rose éternelle à offrir doit être non seulement déterminé par ce que vous désirez exprimer mais aussi et surtout par les goûts de la personne à qui vous désirez l’offrir. Il existe en effet plusieurs variétés de roses éternelles compte tenu du moyen d’emballage et des couleurs. En prenant en compte les moyens d’emballage, il est possible de trouver des roses éternelles sous cloche, en verre, rassemblées dans une box ou dans un bouquet…Chacune de ces variétés présente un design singulier et est adapté pour un type donné d’usage. À titre d’exemple, la rose éternelle sous cloche présente un tel charme qu’il est plus indiqué pour une décoration. La box est quant à elle beaucoup plus romantique et conviendrait donc mieux pour une déclaration. Toutefois, il vous revient de choisir en fonction des modèles en présence lors de votre passage chez le fleuriste.

En ce qui concerne les couleurs, il importe de préciser que chacune d’elle a une signification bien précise. Vous opterez donc pour une soit en vous basant sur ce que vous désirez exprimer ou en prenant les goûts de l’heureux du jour en considération. Ainsi, la rose éternelle rouge est celle par excellence pour témoigner d’un amour passionnel. Elle symbolise également la considération et le courage. La rose blanche quant à elle est un symbole de pureté. Elle est la plus indiquée pour ce genre d’occasions. Une rose éternelle de couleur rose traduit pour sa part, un amour sincère, tendre. Enfin, la rose éternelle jaune désigne la loyauté.

Pour aller plus loin