La rose éternelle blanche

Publié le , par Sophie
guide de la rose éternelle

Pleines de senteurs et de charme, les roses ont toujours été un parfait atout de décoration, d’agréables présents et une recette efficace pour exprimer ses sentiments à ses proches. Tout aussi naturelle, la rose éternelle blanche ne dérobe pas à ces qualités et présente de nombreux avantages. Vous devriez en offrir à vos proches ou l’avoir dans votre chambre. Découvrez dans cet article, l’essentiel sur la rose éternelle blanche.

Pour aller plus loin : Les différents couleurs des roses éternelles

Qu’est-ce qu’une rose éternelle blanche et quelle est sa signification ?

La rose éternelle encore appelée rose stabilisée est une plante naturelle qui, une fois  arrivé à maturité est coupée et stabilisée dans le but de conserver son apparence sublime pendant longtemps. Cette technique est la lyophilisation. En effet, elle consiste à couper la plante au moment de sa croissance la plus avancée puis à la plonger dans un liquide de conservation naturel.

La plante boit alors ce liquide, ce qui lui permet de se débarrasser de toutes les substances nuisibles à sa beauté et à sa durée de vie. Ce procédé lui permet ainsi de devenir encore plus rayonnant. Et cela, pendant plusieurs années. Toutefois, elle n’en demeure pas moins naturelle.

De couleurs variées, la rose éternelle peut être rouge, blanche, rose, bleue, ou noire, exprimant chacune un état de choses particulier. Celle qui capte notre attention ici étant bien sûr la rose éternelle blanche. Elle exprime la pureté, l’innocence, la sincérité, symbolise l’élégance, le raffinement et évoque plein de beaux sentiments et de messages d’espoir.

Pourquoi offrir une rose éternelle blanche ?

Expressive, une rose est un bon moyen pour exprimer ses sentiments. Offrir une fleur éternelle est la meilleure façon de s’exprimer sans les mots. Vous avez offensé un proche ou votre moitié ? Le moyen le plus infaillible pour vous faire pardonner est d’opter pour cette rose pure et magnifique. Qui ne craquerait pas devant une telle beauté ou un tel charme ?  

Appréciée de nombreuses personnes, la rose éternelle blanche est non seulement l’expression de sentiments affectifs et de messages positifs, mais un parfait objet de décoration. En effet du fait de sa stabilisation, elle maintient sa beauté et dure plus longtemps (3 à 10 ans). Par ailleurs, elle nécessite également très peu d’entretien. Elle n’a ni besoin d’eau, ni de soleil pour garder son éclat à part un dépoussiérage et la vaporisation avec un produit de brillance en cas de besoin.

À qui et à quelle occasion offrir une rose éternelle blanche ?

Irrésistible par son charme, la rose éternelle blanche peut être offerte à une personne qui vous est très chère, à votre moitié… Elle symbolise toute la noblesse de vos souhaits à l’égard de ce qui la reçoit. En effet, aussi indémodable qu’une rose rouge, vous pouvez l’offrir à votre bien-aimé(e) en signe de votre sincérité et de votre attachement. Ou encore à un ami en signe de la sincérité de l’amitié partagée.

Vous pouvez également l’offrir à un couple marié à l’occasion de leur mariage ou à l’occasion d’un baptême. Signe de pureté, les proches d’un défunt peuvent aussi opter pour la rose éternelle blanche pour les funérailles.

Les autres couleurs