La Rose éternelle mauve

Publié le , par Sophie
guide de la rose éternelle

La rose est une fleur qui se démarque de toutes les autres fleurs par sa beauté, sa couleur et sa senteur. Elle est porteuse de message, c’est pour cela que certaines personnes l’appellent le messager. Aujourd’hui, la culture de cette fleur s’est améliorée au point de la rendre plus durable et plus diversifiée. L’une de ses variantes est la rose éternelle mauve, que nous vous présentons dans cet article.

Pour aller plus loin : Les différents couleurs des roses éternelles

Présentation de la rose éternelle mauve

La rose mauve est une rose naturelle cultivée par les fleuristes tout comme les autres espèces de fleurs. Sa particularité est qu’elle est cueillie à maturité et traitée avec de la glycérine afin de durer plus longtemps. Mais avant d’en venir là, la rose éternelle mauve a été créée au cours du 19ième siècle. Son origine n’est pas très connue, car elle a été retrouvée dans plusieurs régions.

Sa couleur dont elle tient le nom est obtenue par une hybridation des familles de roses européennes et chinoises. C’est donc ce croisement qui est à la base de sa beauté si particulière depuis cette époque. La rose éternelle mauve est le fruit de la créativité humaine : elle a été synthétisée par des fleuristes artisans dans les terres non sauvages d’Europe et de la Chine.

A quelle occasion et à qui l’offrir ?

La rose éternelle mauve est le témoin d’une attirance passagère et imprévue. Les spécialistes expliquent que contrairement à la rose violette pure, sa faible teneur en couleur indique de bons moments et des ondes positives qui sont limités dans le temps. Ainsi, la rose éternelle mauve peut être offerte lors de nouvelles rencontres, au cours d’un rendez-vous galant afin de faire bonne impression. Elle est également idéale pour symboliser le coup de foudre, ce moment inoubliable qui change le cours d’une vie.

Ainsi, vous pourrez l’offrir à toutes les personnes impliquées dans les occasions citées. Le plus souvent, on offre une rose mauve à une personne avec laquelle on compte faire sa vie, à son premier amour ou à la personne pour laquelle on a le béguin. De même, si vous comptez demander votre fiancée en mariage, quoi de mieux qu’une rose éternelle mauve pour symboliser le moment.

Pourquoi offrir une rose éternelle mauve?

Les roses sont adaptées pour être offertes pour toutes les occasions. Elles permettent de rendre un moment plus particulier, mais permettent également de s’en souvenir. Ainsi, la première raison pour offrir une rose éternelle mauve est d’abord son caractère “éternel“. En effet, votre rose mauve n’est pas réellement éternelle. Elle est plutôt plus durable dans le temps, ce qui l’empêche de vieillir très rapidement.

Offrir une rose mauve est également une manière de témoigner votre reconnaissance pour quelqu’un. Un remerciement aussi symbolique ne saurait être oublié aussi facilement. Par ailleurs, le secret de cette fleur réside en sa couleur : le mauve. C’est une couleur dont les tons s’adaptent bien à votre décor. Enfin, vous pouvez choisir d’offrir une rose éternelle mauve à quelqu’un afin de lui faire passer un message. Généralement, l’intéressé(e) comprend rapidement ce dont il s’agit. Plus forte que les mots, n’hésitez donc pas à en offrir à toutes les bonnes occasions.

Pour aller plus loin