La Rose éternelle multicolore

Publié le , par Sophie
guide de la rose éternelle

Vous aimez tout ce qui est original et resplendissant ? La rose éternelle multicolore pourrait très bien répondre à vos attentes. Mieux, elle peut vous aider à surprendre agréablement des proches ou des personnes qui vous sont véritablement chères. Que faut-il savoir sur la rose éternelle multicolore ? Nous vous disons tout sur cette rose aux couleurs chatoyantes.

Pour aller plus loin : Les différents couleurs des roses éternelles

Présentation de la rose éternelle multicolore 

Comme l’indique son nom, la rose éternelle est une rose qui ne se fane pas. En effet, elle a été traitée selon des procédés bien précis pour résister à l’épreuve du temps. A la base, il s’agit d’une fleur simple ayant subi le processus de lyophilisation c’est-à-dire, qu’elle a été immergée dans une solution à base de glycérine. Ce qui lui garantit une longévité d’au moins 3 à 10 ans. La rose éternelle existe sous plusieurs couleurs comme le rouge, le blanc, le rose…

La rose éternelle multicolore quant à elle possède une couleur arc-en-ciel. Elle s’obtient à partir d’une rose éternelle ordinaire suivant un processus naturel très simple. En effet, on utilise de l’eau et du colorant alimentaire pour teinter ses pétales. Il faut plonger la tige dans l’eau et patienter quelques heures pour un bon rendu. Il est possible d’avoir des pétales ayant les sept couleurs de l’arc-en-ciel. Cette technique est sans difficulté majeure, mais exige la précision d’un expert.

A quelle occasion et à qui peut-on l’offrir ?

La rose éternelle étant un mélange de plusieurs couleurs, elle dénote de l’affection, de l’attention que vous portez à quelqu’un ou encore des vœux que vous avez à son égard.  Lorsqu’un de vos proches doit aborder une nouvelle étape dans sa vie, offrez-lui un bouquet de roses multicolores pour lui donner de la force. Il comprendra à coup sûr que vous désirez que sa vie brille de mille couleurs. Ou encore qu’elle soit aussi rayonnante et colorée que cette fleur éternelle. Il vous en sera reconnaissant.

A une connaissance ou un ami qui vient d’intégrer sa nouvelle maison, vous pouvez offrir une belle rose éternelle multicolore pour lui exprimer vos vœux de bonheur. Ce sera un souvenir touchant et un présent marquant de votre part. Toutefois, sachez que vous n’avez pas forcément besoin d’attendre une occasion spéciale avant de l’acheter pour vous faire plaisir ou pour surprendre un proche.

En effet, la rose éternelle est un bel objet de décoration d’intérieur. Sous cloche de verre, cette fleur ajoutera touche de douceur au décor d’une chambre. Sa couleur multicolore est idéale pour s’intégrer à n’importe quel type décoration. Elle constitue donc un cadeau inestimable à faire aux personnes importantes de votre vie. Une rose éternelle multicolore attire toujours le regard extérieur. C’est également une belle arme pour conquérir le sourire d’un proche.

Comment entretenir la rose multicolore ?

Pour qu’elle conserve sa fraicheur, il n’est pas conseillé d’utiliser de l’eau sur la fleur éternelle. Vous pouvez simplement la mettre dans un coin sec, afin qu’elle puisse durer longtemps à l’abri des rayons solaires. Utilisez parfois des produits que vous pourrez vaporiser pour lui apporter plus de brillance et d’éclat.

Pour aller plus loin