Les avantages des roses éternelles

Publié le , par Sophie
guide de la rose éternelle

Les roses éternelles sont assez nouvelles sur le marché des fleurs. La plupart d’entre nous connaissent les roses fraîches car elles sont utilisées pour de nombreuses occasions, il y a de multiples inconvénients à leur utilisation qui sont comblés par l’avènement des roses éternelles. Voici quelques aspects qui font que les roses éternelles sont différentes des roses fraîches habituelles et pourquoi elles constituent une excellente alternative.

Apparence

Certaines personnes évitent d’investir dans des roses éternelles parce qu’elles pensent que cela gâcherait l’aspect général de votre pièce. Beaucoup de gens ont cette idée qu’une guirlande de roses fraîches peut embellir leurs célébrations. Mais la vérité est qu’elles ont exactement le même aspect que la même rose, mais qu’elles sont couvertes de glycérine et d’autres éléments végétaux qui permettent à la rose éternelle de durer plus longtemps qu’une rose fraîche. Si vous craignez que l’utilisation des roses éternelles sous cloche ou autres ne réduise l’aspect général de votre décoration, vous vous trompez lourdement. En fait, ces roses rehausseront la beauté de l’endroit et vous laisseront avec des roses qui peuvent durer très longtemps.

Rentable

Contrairement aux roses fraîches, les roses éternelles ne pèsent pas lourd dans votre budget, car vous investissez dans un produit qui peut durer plusieurs année. Les roses éternelles sont assez peu coûteuses selon les modèles et vous pouvez envisager de les avoir pour toutes les occasions : mariage, anniversaire, saint-valentin, fête des mères etc.

Plus durable

Les roses fraîches n’ont pas une très longue durée de vie après avoir été cueillies. Elles se fanent assez vite et bien plus vite que les roses éternelles. Les roses éternelles sont bien traitées pour ne pas perdre leur charme, leur couleur et leur parfum même après plusieurs mois, contrairement aux roses fraîches. C’est donc un avantage important notamment pour avoir une belle rose naturelle et fleurie pendant une période importante.

Elles sont faciles à entretenir

Lorsque vous achetez des roses fraîches, elles meurent en quelques jours. Si vous avez de la chance… peut-être une semaine. Cependant, il est comparativement plus facile de prendre soin des roses éternelles, car elles ne nécessitent ni eau ni soleil. Vous n’avez donc aucun entretien à apporter aux différentes roses éternelles.