Combien de temps se conserve une rose éternelle ?

Publié le , par Sophie

La conservation des roses est un excellent moyen de retenir un moment dans le temps, comme le jour de votre mariage, un anniversaire ou un événement spécial. En préservant vos fleurs, vous pouvez les conserver plus longtemps que si vous les aviez laissées dans un vase. Mais comment conserver les roses, est-ce différent de les faire sécher, et combien de temps les roses éternelles vont-elles vraiment durer ? Les roses éternelles sont des fleurs 100 % vraies et 100% naturelles.

Combien des temps les roses éternelles vont-elles vraiment durer ?

Les roses éternelles sont des roses 100% naturelles. Elles ne sont pas faites de soie, de plastique ou d’un autre matériau, même si elles peuvent sembler fausses de loin. Pour préserver correctement ces fleurs, il est essentiel que vos roses aient été coupées au moment où elles sont le plus belles. Les fleurs sont ensuite mises dans un mélange de glycérine et d’autres éléments végétaux. Cela réhydrate la rose de ses pétales à sa tige et remplace la sève qui s’y trouve. Au bout de quelques jours, le processus est terminé et vous avez conservé des roses souples et d’apparence naturelle

Une durée de vie entre 3 et 7 ans

En moyenne, on constate qu’une rose éternelle conserve son aspect d’origine entre 3 et 7 ans. La qualité de la fleur et son entretien auront un effet important sur la bonne conservation de votre rosé éternelle. Nous vous conseillons de bien suivre nos conseils pour optimiser vos chances de conserver pendant longtemps votre rose.

Information important, les roses éternelles sous loche en verre durent souvent plus longtemps car elle reste dan un environnement stagne et à l’abri de la poussière ou autres désagréments.