La Rose éternelle couleur or

Publié le , par Sophie
guide de la rose éternelle

Si vous recherchez le cadeau parfait pour marquer des points auprès d’une fille, une rose semble convenir parfaitement. Douce, fraîche et naturelle, la rose éternelle possède toutes les caractéristiques pour servir de messager. De plus, si toutes les couleurs de roses disponibles ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir une rose éternelle dorée. Découvrez à travers cet article, cette rose éternelle que l’on ne rencontre que très rarement au cours d’une vie.

Pour aller plus loin : Les différents couleurs des roses éternelles

Présentation de la rose éternelle or

La rose est une fleur réputée pour sa beauté et sa diversité. Afin d’être plus durable dans le temps, elle est traitée avec une substance qui remplace la sève. On parle donc de rose éternelle. Seulement, les nombreuses teintes disponibles ne satisfaisaient plus les clients qui recherchaient une fleur spéciale, fortement personnalisée. C’est ainsi qu’en Chine, les plus fortunés de la royauté commandèrent des roses faites en or.

Le processus de culture était le même sauf que la finition consiste au vernissage externe de la fleur. A la fin, on obtient une rose éternelle dorée qui n’a d’égale que le matériau utilisé. Aujourd’hui, le procédé n’est plus le même car cette dernière est entièrement matérialisée de façon artisanale mais avec des matériaux de qualité exceptionnelle. Toutefois, le concept de la rose éternelle dorée n’a jamais changé et plusieurs marques se chargent de relayer la tradition.

A quelle occasion et à qui l’offrir ?

Offrir une seule rose or est idéal pour une déclaration d’amour. Ce sera le symbole inoubliable du début d’une relation. Elle peut également être offerte pour les occasions uniques comme les jours d’anniversaire. Vous pouvez également choisir d’offrir une rose dorée à Noël ou comme cadeau surprise. D’ailleurs, une rose, n’importe laquelle, est une preuve d’amour par excellence. Pourquoi ne pas choisir la Saint-valentin pour l’offrir à votre dulcinée ! Bref, toutes les occasions sont bonnes pour faire le bon geste car personne ne refuse un cadeau en or.

La rose éternelle or est destinée à être offerte aux femmes. Tout comme les bijoux, elle leur est irrésistible non seulement à cause du matériau mais aussi pour l’idée d’une rose cachée en dessous. Que ce soit une amie, une nouvelle conquête, votre épouse ou n’importe qu’elle femme qui a de la valeur à vos yeux, elle mérite sûrement une rose éternelle or comme cadeau.

Pourquoi offrir une rose éternelle or ?

La plupart des cadeaux que l’on reçoit lors des moments importants de la vie sont rapidement oubliés. Le concept de la rose en or vient donc pour redresser les choses,  en restant plus durable qu’une rose ordinaire. Vous devez l’offrir également pour montrer à celle qui reçoit votre fleur, la valeur que vous lui accordez. De la même manière, ce sera une manière de se distinguer de la masse car les femmes reçoivent des bouquets de fleurs fraîches. La rose éternelle or est véritable messager.

A chaque fois, elle rappellera à celle qui la reçue l’authenticité de vos sentiments. Par ailleurs, elle est légère, discrète et beaucoup moins encombrante qu’un bouquet chargé. Puisque les matériaux utilisés sont plus durables, une fleur éternelle en or a une durée de vie plus élevée que les autres roses éternelles qui sont purement naturelles.

Pour aller plus loin