Que peut-on savoir de la durée de vie d’une rose éternelle ?

Publié le , par Sophie
guide de la rose éternelle

À part son éclat et sa beauté, savez-vous que la rose éternelle est l’une des fleurs que vous pourrez conserver pendant plusieurs années afin de profiter de sa splendeur ? Lisez cet article pour en découvrir davantage sur le sujet.

Pour aller plus loin : Nos conseils pour bien choisir sa rose éternelle

Pourquoi la rose éternelle à une longue durée de vie ?

La rose éternelle est une fleur naturelle comme toutes les autres, mais ayant subi un traitement qui lui permet de rester telle qu’elle est  pendant plusieurs années. En effet, lorsqu’elle atteint le sommet de sa beauté, la rose est trempée dans un liquide de conservation naturelle qui lui permet de garder sa forme et sa vigueur, cela pendant très longtemps. Cette démarche est appelée la lyophilisation. C’est ainsi que le processus pour que la rose se fane est dévié, rendant la fleur figée dans son vieillissement. C’est ce qui justifie la durée de vie de cette fleur. Sa durée de vie est de 3 ans voire plus lorsqu’elle est bien entretenue.

Quels sont les avantages d’une rose éternelle ?

En dehors de sa beauté et sa longévité, la rose éternelle comparativement aux autres roses, offre plusieurs avantages. En premier lieu, de par son élégance, elle se démarque de toutes les roses. Elle est faite de pétales esthétiquement alignés et vifs en couleurs. Elle peut être de couleur unie ou multicolore et donne de la valeur à tout type de décoration. 

De plus, sa durée de vie est exceptionnelle. En choisissant la rose éternelle, vous avez l’opportunité de profiter de ses atouts sur une longue période. Elle est caractérisée d’une longévité remarquable allant de 4 ans à plus. Alors que, ordinairement lorsqu’on vous offre un bouquet de fleurs, cela garde sa beauté environ 7 jours seulement.

Ensuite, à voir ses propriétés on se demande si ce genre de rose ne serait pas hors prix. Pourtant, elle est très économique et pas du tout chère sur le marché. 

Il faut noter qu’avec une dizaine d’euros vous pourrez choisir une plante éternelle qui ne vous obligera pas à contacter régulièrement un fleuriste qui viendra prendre soin de votre présent. Ceci étant, vous ferrez certainement des économies qui serviront à d’autres fins.

Enfin, cette fleur ne vous demandera pas des heures d’attention. La rose éternelle est facile à entretenir et ne vous donnera aucune difficulté dans son entretien. Il vous faudra juste lui trouver un emplacement propre et sec que vous devrez dépoussiérer de temps à temps.

A qui offrir une rose éternelle et à quelle occasion ?

La rose est adéquate comme cadeau dans plusieurs circonstances. En effet, pour déclarer votre flamme à votre bien aimée, pour un anniversaire, un mariage, un baptême…, la rose éternelle est toujours la bienvenue.

La rose éternelle témoigne de l’amour ou de l’affection que vous portez à une personne lorsque vous lui en offrez. On peut donc aisément en faire cadeau à une amie, une connaissance ou un parent à qui vous comptez prouver votre amour.

Pour finir, qu’elle soit utilisée pour décorer ou que ce soit un cadeau, la rose éternelle vous fera profiter d’un grand plaisir pendant au moins 4 longues années.

Où trouver la rose éternelle ?

Pour se procurer une rose éternelle, la meilleure option est de se rendre chez un fleuriste spécialiste en la matière ou déjà averti et disposant de ce type de plante. Mais comme la rose est spécialement traitée, il serait encore plus rassurant de se rendre chez des experts reconnus dans le domaine pour avoir des roses qui pourront garder leur beauté comme le premier jour. Toutefois, sur internet, il existe plusieurs sites sur lesquels vous pourrez passer des commandes. Ainsi, vous serez directement livrer à domicile.

Pour aller plus loin